Nos engagements

Sur-mesure

Nos formations sont systématiquement adaptées au cas le cas. Pré-requis, objectifs opérationnels et pédagogiques, pédagogie, durée et méthodes sont définis pour chaque programme, après l’analyse des besoins réalisée auprès de notre client.

Nous adaptons les formations à chaque public en mettant en œuvre des méthodes et outils pédagogiques adaptés à chacun et ce tant en présentiel qu’en distanciel.

Des livrets pédagogiques sont remis à la fin de chaque formation.

Dodeca s’engage à adapter sa pédagogique aux personnes en situation de handicap.

Professionnalisme & compétence

Chaque formation est animée par un formateur expérimenté et impliqué. Ainsi, il apporte les réponses les mieux adaptées aux bénéficiaires de la formation.

Suivi de l’acquisition

Toutes nos formations font l’objet d’un processus d’évaluation. Nous nous adaptons souvent aux systèmes de suivi de nos clients et sommes à leur disposition pour proposer, fournir ou co–construire des solutions visant à valider l’acquisition de la compétence et la satisfaction.

Accès aux formations et suivi 

Nos formations sont dédiées aux collaborateurs de nos clients et sont co-construites avec eux dans toutes les phases, qu'elles concernent la préparation, la conception, la mise en oeuvre, le suivi. 

Notre client détermine le public cible et vérifie si il répond bien aux conditions d'accès des différents modules. Nous déterminons ensemble les lieux et modalités logistiques les mieux adaptés au dispositif pédagogique choisi. 

Chaque session donne lieu à une convocation gérée en partenariat avec le client ainsi qu’à une feuille d’émargement et une attestation de présence.

L’assiduité est gérée en partenariat avec le client qui est averti dans les plus brefs délais de toute absence d’un stagiaire.

Nous sommes à la disposition de notre client pour l’accompagner dans les diagnostics préalables et pour l’aider à répondre aux besoins d’organisation et de logistique si besoin.

Modalités d'accès

Vous nous contactez et nous définissons ensemble les modalités, les process et les délais de réalisation en fonction de vos besoins et de vos attentes. 

Le devis est calculé en tenant compte de la durée de la formation, du nombre d'intervenants et de participants, des déplacements éventuels et des frais de vie occasionnés. 

Satisfaction

La satisfaction de nos clients est au cœur de nos engagements.

Nous recueillons en permanence les feedbacks, qu'ils viennent des stagiaires ou de nos clients. Ils sont analysés dans une démarche d’amélioration continue afin de mobiliser rapidement les actions utiles pour améliorer l'expérience de chaque participant. 

Dodeca est pleinement investie dans l’amélioration continue de ses prestations : la satisfaction client est au coeur de nos engagements ! 

En 2023, les stagiaires ayant suivi les formations DODECA : 

- 99% d'entre eux conseilleraient la formation à leurs collègues. 

- 98% estiment que les formations leur ont apporté des connaissances supplémentaires

- 90 % se sentent en capacité d’utiliser la formation dans leur contexte professionnel

Ce qu’ils ont tout particulièrement aimé :

  • L’animation dynamique, ludique, cadencée, rythmée, alternant exercices pratiques, théorie, échanges ‘pas le temps de s’ennuyer, de somnoler ’
  • L’animateur compétent, à l’écoute, réactif, accompagnant, clair
  • L’interactivité, la possibilité de participer, les échanges, les rencontres, l’implication possible de chacun
  • Les mises en situation pour modéliser, intégrer le contenu. Les jeux expérientiels, les exercices, les études de cas concrets qui rendent la formation pratique et utilisable.
  • Les apports pratiques, adaptés, les outils, les astuces à utiliser au quotidien, les concepts apportés ‘qui aident à améliorer ses capacités professionnelles’

En 2023, nos clients : 

  • 100 % d'entre eux sont très satisfaits de la pertinence de nos propositions
  • 98% sont très satisfaits du suivi de leur dossier
  • 98 % de nos clients sont très satisfaits des dimensions pédagogiques de nos formations : formateurs, planification, adéquation de la formation à leurs attentes, qualité pédagogique, qualité des contenus.
  • 97 % de nos clients nous donnent 5 sur 5 pour nos prestations.

 

Réclamations

Si vous n'êtes pas satisfait de nos prestations, que vous soyez stagiaire, client, prospect, partie prenante de la formation et que vous souhaitez émettre une réclamation, merci de bien vouloir télécharger le formulaire de réclamation en PDF, le compléter er le renvoyer par email (détail dans le fichier PDF)

MAJ: 01/03/2024